Cela faisait des semaines que je la guettais. Un bouton qui a mis un temps interminable à se gonfler, puis à s'ouvrir...

DSC_6739

DSC_6720

... avant de dévoiler une fleur rose tendre, délicate, dont la beauté est rehaussée par les rayons de soleil matinaux.

DSC_6744

Et quand on plonge le nez dedans, c'est une explosion de plaisir... 'Sophie's Perpetual' a beau être planté à l'entrée de chez nous, c'est-à-dire au bout de notre longue allée, j'ai déjà fait cinq ou six allers et retours depuis la maison rien que pour sentir à nouveau ce parfum subtil, à la fois délicat et enivrant. Je suis littéralement envoûtée !

DSC_6738

J'avais misé sur le géranium 'Bill Wallis' pour accompagner cette merveille, et je suis satisfaite de cette association. La généreuse vivace a eu la bonne idée d'aller enlacer les tiges du rosier, ce qui permet d'apprécier les deux floraisons côte à côte, comme si elles étaient mêlées.

DSC_6736

Et dire que j'avais failli ne pas avoir de rosier ! Je me sentais incapable de les tailler correctement, et puis je n'ai pas vraiment d'endroit en plein soleil au jardin, et j'avais peur des maladies et des pucerons... Bref, je ne me sentais pas à la hauteur, jusqu'à ce que Léon et Monique m'offrent cette superbe bouture déjà bien développée, en clin d'œil à mon prénom. Quelle initiative géniale ! Ce rosier méconnu (on se demande d'ailleurs pourquoi) est superbe, il sent divinement bon, il est vigoureux et, si j'en crois mes généreux donateurs, il a une floraison incroyablement longue. Bref, je suis complètement conquise, et je le recommande vraiment aux amateurs de roses qui me lisent !