Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde du pti
26 mai 2015

La première rose de 'Sophie's Perpetual'

Cela faisait des semaines que je la guettais. Un bouton qui a mis un temps interminable à se gonfler, puis à s'ouvrir...

DSC_6739

DSC_6720

... avant de dévoiler une fleur rose tendre, délicate, dont la beauté est rehaussée par les rayons de soleil matinaux.

DSC_6744

Et quand on plonge le nez dedans, c'est une explosion de plaisir... 'Sophie's Perpetual' a beau être planté à l'entrée de chez nous, c'est-à-dire au bout de notre longue allée, j'ai déjà fait cinq ou six allers et retours depuis la maison rien que pour sentir à nouveau ce parfum subtil, à la fois délicat et enivrant. Je suis littéralement envoûtée !

DSC_6738

J'avais misé sur le géranium 'Bill Wallis' pour accompagner cette merveille, et je suis satisfaite de cette association. La généreuse vivace a eu la bonne idée d'aller enlacer les tiges du rosier, ce qui permet d'apprécier les deux floraisons côte à côte, comme si elles étaient mêlées.

DSC_6736

Et dire que j'avais failli ne pas avoir de rosier ! Je me sentais incapable de les tailler correctement, et puis je n'ai pas vraiment d'endroit en plein soleil au jardin, et j'avais peur des maladies et des pucerons... Bref, je ne me sentais pas à la hauteur, jusqu'à ce que Léon et Monique m'offrent cette superbe bouture déjà bien développée, en clin d'œil à mon prénom. Quelle initiative géniale ! Ce rosier méconnu (on se demande d'ailleurs pourquoi) est superbe, il sent divinement bon, il est vigoureux et, si j'en crois mes généreux donateurs, il a une floraison incroyablement longue. Bref, je suis complètement conquise, et je le recommande vraiment aux amateurs de roses qui me lisent !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Sophie, quelle délicatesse cette jolie rose "rose" et superbement assortie au géranium ! Dommage pour le parfum... s'il ressemble à son aspect, ce doit être en effet un réel plaisir de humer son odeur ! Bonne semaine à toi et gros bisous, Shuki
B
Quelle belle rose, j'aime beaucoup ce rose tendre. Bon dimanche
G
Il ne faut pas avoir peur des pucerons, il y a toujours des auxilliaires pour les bouffer ! :)<br /> <br /> Cette rose semble t'avoir conquise... Tant par l'odeur que la fleur ! Allez, tu vas bien te laisser tenter encore et encore non ? :)<br /> <br /> Bisous !
C
Quelle douceur avec ces couleurs ! Je le découvre .Et en plus il est parfumé . <br /> <br /> Bises
M
C'est souvent un cadeau qui ouvre les portes à une découverte qu'on n'aurait pas osé. Moi, c'est un viburnum plicata en cadeau qui m'a ouvert la porte des viburnums.Ce Sophie va certainement perpétuer une nouvelle lignée de rosiers chez toi. Terre calcaire, comme chez moi ou terre acide, comme chez toi, ce n'est pas vraiment top pour eux. Mais tu as raison , on peut modifier le ph par des ajouts et j'amende également les rosiers après avoir lu sur les blogs combien ils sont gourmands. Alors, osons et essayons. Bises
Publicité