Il y a un mois (déjà !), je vous ai parlé des prêts-à-germer Botanic. Trois jours après l'ouverture des boîtes, les graines commençaient déjà à germer. Aucun souci à signaler, chaque motte contenant assez de graines pour qu'au moins une plantule parvienne à s'y développer.

DSC_6083

 

J'ai rapidement procédé à l'éclaircissage des plants.

DSC_6143

 

Et la semaine dernière, quand j'ai vu apparaître les premières paires de vraies feuilles sur des tiges qui dépassaient largement les 5 centimètres, j'ai mis mes petites mottes en pot : le basilic thaï dans des pots roses, et le basilic pourpre dans des pots verts. Ils continuent à grandir tranquillement dans un endroit ombragé de mon jardin ; je les exposerai au soleil au fur et à mesure, car ces derniers jours ça tapait vraiment fort et j'avais peur de perdre mes plants en les mettant d'un coup sous le cagnard.

DSC_6776

Conclusion du test : un produit convaincant, facile à utiliser, parfait pour ceux qui n'ont pas assez de place pour entreposer godets, mini-serres, terreau et autre matériel de semis. Le conditionnement simplifie la vie et rend la culture du basilic vraiment inratable même pour les gros nuls du semis ! Vous pouvez découvrir toute la gamme sur http://boutique.botanic.com/698-pret-a-germer.