Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde du pti
2 juin 2015

Test : les prêts-à-germer de Botanic (2)

Il y a un mois (déjà !), je vous ai parlé des prêts-à-germer Botanic. Trois jours après l'ouverture des boîtes, les graines commençaient déjà à germer. Aucun souci à signaler, chaque motte contenant assez de graines pour qu'au moins une plantule parvienne à s'y développer.

DSC_6083

 

J'ai rapidement procédé à l'éclaircissage des plants.

DSC_6143

 

Et la semaine dernière, quand j'ai vu apparaître les premières paires de vraies feuilles sur des tiges qui dépassaient largement les 5 centimètres, j'ai mis mes petites mottes en pot : le basilic thaï dans des pots roses, et le basilic pourpre dans des pots verts. Ils continuent à grandir tranquillement dans un endroit ombragé de mon jardin ; je les exposerai au soleil au fur et à mesure, car ces derniers jours ça tapait vraiment fort et j'avais peur de perdre mes plants en les mettant d'un coup sous le cagnard.

DSC_6776

Conclusion du test : un produit convaincant, facile à utiliser, parfait pour ceux qui n'ont pas assez de place pour entreposer godets, mini-serres, terreau et autre matériel de semis. Le conditionnement simplifie la vie et rend la culture du basilic vraiment inratable même pour les gros nuls du semis ! Vous pouvez découvrir toute la gamme sur http://boutique.botanic.com/698-pret-a-germer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa cette façon de procéder , d'autant pluis pour le basilic qui n'est pas si facile que ça à faire pousser. Mais pas de Botanic dans mon secteur. Je lis avec un peu de retard tes problèmes précédents et mêle mon grain de terre à cette discussion. J'ai des trous comme celà dans le jardin et JL pense aux lapinous.Du coup, nous laissons le chat noir du voisin squatter chez nous et nous trouvons des taupes et lapins morts. C'est étonnant, il ne les mange pas d'ailleurs. Si les racines ne sont pas mangées , ton arbuste va s'en remettre. Une amie m' a donné un truc pour les chevreuils qui viennent croquer mes rosiers. Mettre des tissus imbibés d'un parfum très lourd à proximité . Pour l'instant, ça marche . Je touche du bois! On verra à notre retour de vacances le résultat. Bises
L
Sympa ce produit, intéressant pour moi qui ne fait pas de semis et n'ai donc pas le matériel adéquat :-)<br /> <br /> Biz, bonne soirée !
B
C'est bien de tester ce genre de semis. Bonne fin de journée
C
Mes poivrons sont en terre dans le jardin ! Un succès ! par contre, les courgettes ne germent pas...
Publicité