Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde du pti
5 avril 2015

La floraison du Magnolia stellata 'Rosea'

Depuis l'été dernier, mon Magnolia stellata 'Rosea' est couvert de boutons blancs et duveteux. Mais le 15 mars, l'un d'entre eux s'est fendillé, laissant apparaître une promesse de fleur toute lisse et rose foncé.

magnolia stellata rosea

Depuis, chaque jour, j'ai guetté son évolution... et celle-ci a été rapide : les cinq photos ci-dessous ont été prises entre le 17 et le 23 mars !

mosaique magnolia stellata rosea

Quel bonheur de découvrir enfin la floraison de cet arbuste dans mon jardin, d'autant que tous les magnolias des voisins sont en fleur depuis un moment. Le mien a été plus tardif, sans doute en raison de son exposition ombragée... Mais ça valait vraiment la peine d'attendre !

magnolia stellata rosea (2)

magnolia stellata rosea (5)

magnolia stellata rosea (4)

Malgré la pluie et la quasi-tempête qui ont fait rage ces derniers jours, les boutons se sont tous ouverts les uns après les autres, offrant un spectacle très réjouissant quand on arrive à l'entrée du jardin. Pour moi, les fleurs de cet arbuste signent vraiment le retour du printemps !

magnolia stellata rosea

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Trop de belles choses publiées depuis début mars : je prendrai le temps de savourer dimanche ...
L
Je suis certainement le seul à ne pas positivé sur ce magnolia ( hier j'ai photographié un sujet à 5m de hauteur :bien abrité)seul et gros inconvénient il est très sensible aux gelées printanières ,j'en ai perdu 2 et je ne suis pas 1 cas isolé.Le problème survient lorsqu'il est en pousse après la floraison ;souvent à la période des saints de glace.Bisous
V
je l'aime beaucoup en rose ... j'adore les magnolias, j'aimerai en planter bien d'avantage !!! Bisous
A
Les fleurs rose layette de Magnolia sont superbes. J'adore ♥<br /> <br /> Le jardin se réveille de plus en plus et les jardinières sont toutes excitées.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> PS : Félicitations pour ton bébé. Prends bien soin de lui et de toi :)
M
Superbe ,ce magnolia rose et tu as bien su le mettre en évidence avec tes photos au jour le jour ; figures toi que nous en avons mis un blanc cette année, car c'est un rare qui supporte le calcaire ; il est aussi à l'ombre et en pleine fleurs actuellement.<br /> <br /> Bises
Publicité