Samedi, j'ai eu le plaisir de recevoir un petit colis de Botanic. Il contenait deux petites boîtes d'un nouveau produit, les prêts-à-germer : l'une avec du basilic thaï, et l'autre avec du basilic pourpre. Il s'agit de pastilles contenant déjà des graines ; le but est mettre les semis à portée de tous, même des jardiniers complètement novices. La gamme propose un bon choix de graines potagères (tomates, piments, pois, épinards, courgettes, laitue...) et aromatiques.

DSC_5898

 

L'utilisation est simplissime ; il suffit d'ouvrir la boîte, de retourner le couvercle et de le remplir d'eau, puis de poser la barquette qui contient les pastilles dedans.

DSC_5899

 

On attend quelques secondes que les pastilles absorbent l'eau ; pendant ce temps, on retire les petits opercules de protection.

DSC_5901

 

Ensuite, il suffit de retourner le couvercle et de le poser sur les pastilles, comme le couvercle d'une mini-serre.

DSC_5902

 

Et il n'y a plus qu'à attendre que ça germe ! Je vous raconterai la suite au fur et à mesure... En tout cas, ce que je peux déjà affirmer pour l'instant, c'est qu'en termes de rapidité et de facilité d'utilisation, on ne peut pas faire mieux !