Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde du pti
29 janvier 2016

Crocus chrysanthus 'Blue Pearl'

Cet automne, j'ai planté un tas de bulbes différents, dont je vais vous montrer quelques-uns au fur et à mesure de leur floraison. À peine quelques semaines après ma plantation, les narcisses 'Paperwhite' me dévoilaient leurs délicates petites corolles d'un blanc immaculé.

Narcisse Paperwhite

J'adore, mais du coup, c'est loupé pour l'association printanière que j'avais prévue ! Heureusement, les crocus 'Blue Pearl', eux, sont à l'heure pour ouvrir le bal des bulbes 2016.

Crocus Blue Pearl

 

J'ai planté tellement de bulbes différents que j'ai l'agréable surprise d'en découvrir de nouveaux chaque jour. En tout cas, j'avais dû acheter un sacret paquet de 'Blue Pearl', car j'en trouve dans tous les coins du jardin !

Crocus Blue Pearl (2)

 

Supposément bleu et blanc, chez moi, ils sont plutôt violet et blanc. Mais ce n'est pas grave, je les aime quand même ! À l'intérieur, on trouve trois pétales blancs qui sont entourés de trois pétales violets. Lorsqu'ils sont fermés, on ne voit plus que le violet à l'extérieur.

Crocus Blue Pearl (3)

 

Dès qu'il y a un rayon de soleil, ils s'ouvrent comme pour capter la moindre once de lumière et de chaleur.

Crocus Blue Pearl (4)

 

On peut alors admirer leur cœur jaune d'or qui rehausse la délicatesse de leurs pétales.

Crocus Blue Pearl (5)

 

Je serais bien contente de voir cet adorable petit crocus botanique se naturaliser dans mon jardin ! En attendant, les Iris reticulata s'apprêtent à prendre le relais pour nous conduire tout doucement vers le printemps...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Sophie ! en passant je vois que tu n'as pas été en mesure de publier depuis un bon moment... alors j'espère que tout va bien pour toi ! Le temps n'est pas propice à s'agiter au jardin et je reste à soigner ma bronchite derrière la fenêtre en déplorant la triste allure de mes massifs qui me font pourtant des signes désespérés !! Gros bisous et bonne fin de semaine dans le monde du P'tit, Shuki
W
Bonjour<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi!<br /> <br /> Bisous
S
Bonsoir Sophie, après les crocus annonciateurs des futurs beaux jours, d'autres bulbes viendront et si tu en as planté beaucoup, ton jardin va bientôt s'animer de joyeuses couleurs... Excellente perspective ! Belle semaine à toi, bises de Shuki
L
Trop mignons ces petits crocus. Ce qui est super c'est qu'on ne se rappelle jamais où on en a mis et c'est la surprise tous les ans lol.<br /> <br /> Gros bisous!
J
Bonjour Sophie, je découvre ton blog par celui de Vanessa !<br /> <br /> C'est sûr tout est en avance d'un mois cette année ! Je me suis lancée dans les bulbes aussi cette année, mais muscaris, aulx, anémones...pour l'instant rien de fleuri !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Je m'abonne afin d'avoir tes articles.
Publicité