Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde du pti
7 février 2014

Soupe saveur beurre d'escargot

Eh oui, encore une recette de soupe. Il faut dire que la météo s'y prête particulièrement bien. Celle-ci a été fraîchement inventée ce soir, alors que j'avais des épinards qui commençaient à se flétrir lamentablement au fond de mon bac à légumes. Résultat : on a l'impression de manger du beurre d'escargot, les calories en moins ! J'espère que cette recette vous plaira autant qu'elle a été appréciée par ma famille. Et promis, ma prochaine recette sera moins diététique !

DSC_9378_pti

 

Ingrédients

  • 1 gros oignon (ou deux petits)
  • 200 g d'épinards frais
  • 1 botte de persil
  • 1 pomme de terre à chair farineuse
  • 1 litre d'eau
  • 2 ou 3 gousses d'ail
  • 3 jaunes d'œuf
  • 3 cuillerées à soupe de crème fraîche

Préparation

Équeutez et lavez les épinards. Épluchez la pomme de terre et coupez-la en petits dés.

Émincez l'oignon et faites-le revenir au beurre dans une casserole. Quand il est bien coloré, ajoutez les épinards, l'eau et la pomme de terre. Salez, baissez le feu, couvrez et laissez cuire une vingtaine de minutes.

Dans un bol, battez la crème fraîche avec les jaunes d'œuf. Gardez les blancs pour faire des financiers le lendemain (en tout cas c'est ce que je vais faire : si ma recette est réussie, je vous la poste !)

Une fois les épinards et la pomme de terre bien cuits, ajoutez les gousses d'ail et le persil dans la casserole et mixez le tout. Versez enfin les jaunes et la crème fraîche, repassez un coup de mixeur et rectifiez l'assaisonnement. Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh, ça a l'air trop tueur le Pti, ça a vraiment le goût du beurre d'escargot?!<br /> <br /> Je vais essayer cette semaine je pense, merci pour la recette, plein de bisous à la PtiFamille!
Publicité