Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde du pti
8 février 2014

Financiers à la noisette

Chose promise, chose due ! J'ai utilisé les trois blancs d'œufs qui me restaient d'hier soir pour expérimenter une version personnelle du financier, dans laquelle j'ai remplacé les amandes par des noisettes. Résultat : ils sortaient du four il y a dix minutes... Et il n'y en a déjà plus (sachant que j'ai passé plus de temps à prendre des photos qu'à me goinfrer, mais je n'étais pas toute seule sur le coup) !

DSC_9368_pti

 

Ingrédients (pour une vingtaine de financiers)

  • 3 blancs d'œuf
  • 110 g de sucre glace tamisé
  • 35 g de farine
  • 55 g de noisettes en poudre
  • 100 g de beurre

Préparation

Faites préchauffer le four à 180 °C (th. 6). Mettez le beurre à fondre dans une casserole jusqu'à ce qu'il soit noisette (il devient un peu marron et dégage une odeur caractéristique extrêmement alléchante). Mélangez tous les autres ingrédients, ajoutez le beurre noisette et répartissez la pâte dans des petits moules à financiers (ou à tartelettes si, comme moi, vous n'en possédez pas). Laissez cuire 15 à 20 minutes et faites-vous plaisir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité