Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde du pti
5 juillet 2014

Tartinade pomme-radis aux graines germées

Voici une recette très fortement inspirée de celle postée par Vert-Citron sur son blog. Évidemment, je l'ai un peu personnalisée, sans quoi je ne me permettrais pas de la poster ici ! Cette préparation à la jolie couleur rose peut servir aussi bien de dip dans lequel tremper des bâtonnets de légumes que de tartinade à étaler sur des tranches de pain ou de concombre. Comme elle est toute crue et contient des graines germées, elle est vraiment pleine de bienfaits pour la santé – mais surtout, et c'est là l'essentiel, elle fait plaisir aux invités (et à la cuisinière) !

DSC_2429

Ingrédients

  • 1 botte de radis (sans les fanes)
  • 1 pomme (j'ai pris une Pink Lady pour des raisons de couleur) sans le trognon ni les pépins
  • 200 g de tofu soyeux ou de crème fraîche
  • 1 échalote (sans la peau)
  • Quelques brins de ciboulette
  • 1 cuillerée à soupe de jus de citron
  • 1 pincée de cumin moulu
  • Une poignée de graines germées (ici radis, mais on peut varier les plaisirs et les saveurs)

Préparation

Voilà une bonne recette pour les flemmards ou les hôtes pressés : il suffit de mettre tous les ingrédients (sauf les graines germées) dans un blender et de mixer ! Une fois qu'on a obtenu une préparation lisse, on peut assaisonner, disposer dans des verrines et poser les graines germées dessus. Il n'y a plus qu'à savourer !

DSC_2426

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais vite tester cette recette :)
A
Plutôt sympa ta recette pour l'apéro.<br /> <br /> C'est où la dégustation ?<br /> <br /> Hum avec du rosé. Tu vas me faire craquer.<br /> <br /> En tout cas, j'adopte ta recette ♥<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bisous.
C
recette originale, enfants et petits-enfants en ligne de mire ! je prends ! je t'en dirai des nouvelles. Bises
A
Recette validée :) Bravo Toupti !!!! Et des tonnes de gros bisous !
S
Je souscris, surtout l'idée de le mettre sur le concombre, à la place du pain.<br /> <br /> Ma belle-fille étant allergique au gluten, on cherche toujours des recettes qui peuvent convenir à tous.<br /> <br /> Bises
Publicité