Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde du pti
19 février 2015

Magret de canard, sauce cognac et poivre vert

Cette recette est ma botte secrète, mon arme fatale pour séduire un homme. Bien entendu, mon Schön de mari y a eu droit avec le résultat que l'on sait ; mais avant de devenir une mère de famille casée et presque sage, j'ai allègrement batifolé et je peux attester avoir connu un taux de réussite de 100% avec ce magret de canard, qui n'a pourtant rien de bien compliqué à préparer. Par contre, personnes au régime, s'abstenir !

DSC_3870

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 1 gros magret de canard (ou 2 petits)
  • 8 à 10 pommes de terre à chair ferme
  • 3 cuillerées à soupe de cognac
  • 3 grosses cuillerées à soupe de crème fraîche
  • 1 cuillerée à café de graines de poivre vert

Préparation

Commencez par préparer les pommes de terre rissolées : épluchez-les, coupez-les en dés, rincez-les bien pour enlever l'amidon et laissez-les sécher sur un torchon propre. Pendant ce temps, détachez la peau du magret et coupez-la en grosses lanières. Faites fondre environ un tiers de la peau dans une poêle antiadhésive, puis faites-y revenir les pommes de terre à feu moyen en remuant souvant.

DSC_3868

Pendant ce temps, faites fondre le reste de la peau dans une petite poêle, puis videz le surplus de gras et jetez les bouts de peau. Versez le cognac et laissez-le réduire presque à sec. Coupez le feu, ajoutez la crème fraîche et mélangez bien. Versez le poivre vert en grains ou écrasé, salez. Gardez la sauce au chaud dans un récipient couvert pour éviter qu'une peau ne se forme à la surface.

Coupez votre magret en tranches et faites-le cuire dans la poêle qui a servi à faire la sauce, sans l'assaisonner. Servez sans plus attendre avec les pommes de terre et arrosez les magrets de sauce. Il ne vous reste plus qu'à récolter les fruits de votre labeur tout en vous régalant !

DSC_3869

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais je suis casée! Et au régime!... Tant pis, j'essaierai quand même!!! Na! :D
M
A faire vite-vite, tant qu'on est à la mauvaise saison, où ce genre de plat remonte le moral vite fait. Merci. J'essaie dès ce weekend. Bisous
S
Mmmm... a essayer de toute urgence. Comme j'ai des magrets au congel... je vais tester ta recette fin de semaine prochaine, il y al pousse jardinière et sa marcotte qui seront à la maison, je sens que certains seront à mes petits soins après ça.<br /> <br /> Bises
A
Je copie-colle !!! J'te laisse ; j'ai des courses à faire :-) Gros bisous et bonap'
C
J'enlèverai le cognac pour mon habibi réfractaire mais le reste j'adopte sans conditions . <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Publicité