Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde du pti
12 avril 2014

Le jardin du Prieuré de Locmaria

Le jardin du Prieuré de Locmaria est un jardin médiéval de 1700 m² situé sur les bords de l'Odet, la rivière qui traverse Quimper. C'est un lieu à la fois passionnant et extrêmement apaisant ; m'y balader une heure m'a fait l'effet d'une journée entière de vacances. [Edit : du coup, j'y suis retournée en fin d'après-midi et le lendemain matin.] Le jardin vaut tant par ses aménagements (disposition des éléments, plessis, constructions en bois écorcé et brûlé pour le rendre imputrescible) que par les 150 espèces de plantes moyenâgeuses qu'il abrite. Son objectif est de recréer un lieu dans lequel Anne de Bretagne aurait pu se balader. Je suis une bille en histoire, mais la Nantaise que je suis devenue a fortement apprécié le voyage !

Vous pouvez voir toutes les photos que j'ai prises dans mon album en cliquant ici ou sur le lien qui se trouve dans la colonne de droite. 

Plessis de châtignier

Pensées

Le festin des butineurs

Au bout du parc

Structure en bois autour de la fontaine de vie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou Christel, merci beaucoup ! Ces structures en bois sont vraiment très belles ; si tu aimes ce type de jardin, il y en a un analogue mais beaucoup plus grand et géographiquement plus centré, qui fait accessoirement Relais & Châteaux aussi, et qui s'appelle le Prieuré d'Orsan (attention, ça fait rêver) : http://www.prieuredorsan.com/<br /> <br /> Joyeuses Pâques !
C
Ca donne vraiment envie! C'est magnifique! Dommage que la Bretagne soit si loin, sinon j'y serais bien allée! Comme Sabina et Aline, j'adore les structures bois!! <br /> <br /> Belle soirée!
S
Je reviens de ma promenade au Jardin de Locmaria. Tout simplement superbe !<br /> <br /> C'était juste ce qu'il me fallait après mon fin d'après-midi au soleil pour compenser mes heurs supp.Merci de nous l'avoir fait découvrir ! <br /> <br /> Va falloir affuter l'appareil photo pour vous montrer les jardins méditerranéens, et surtout que je fasse des sacrés progrès en cadrage et autres. <br /> <br /> Je suis comme Aline en admiration devant les structures en bois, les mains me démangent. <br /> <br /> En attendant je me languis que tu nous fasses voir d'autres merveilles avant que nous nous propulsions jusqu'à chez toi.
S
Faut que je file au taf, pour cause de travail en surnuméraire (heures), mais dès mon retour ce soir je vais faire un tour sur le reste, les quelques photos m'ont donné envie.<br /> <br /> Bises à +<br /> <br /> Sabina
A
Je ne connais pas du tout ce jardin, mais cela me fait envie.<br /> <br /> Et comment résister à la Bretagne ? Pour moi, cela m'est impossible.<br /> <br /> D'ailleurs, cet été, on prévoit d'y aller deux semaines ;)<br /> <br /> Bisous.
Publicité