Parmi mes azalées japonaises, l'une de celles que l'on remarque le plus est 'White Prince', dont le coloris original ne passe pas inaperçu au milieu des autres. À la mi-avril, ses nombreux boutons blancs ont dévoilé peu à peu une abondante floraison double au cœur moucheté de rouge rosé.

white prince (13)

 

Originalité supplémentaire : il arrive parfois qu'une fleur rose vienne se glisser au milieu de ses comparses blanches, apportant un brin de folie à cette azalée...

white prince (9)

 

Une fois adulte, 'White Prince' forme un buisson qui n'excède pas les 70 cm à 80 cm de haut et de large – c'est d'ailleurs le cas de la plupart des azalées que j'ai installées au jardin. Il s'agit là encore d'une azalée japonaise, à feuillage persistant.

white prince (10)

 

Original, lumineux et généreux, ce prince blanc a tout pour plaire... Il semble d'ailleurs avoir déjà conquis le cœur de nombre d'entre vous si j'en crois les commentaires dans mon précédent article sur les azalées !

white prince (11)

 

Edit pour Violette : après trois jours de lutte contre un déluge qui a abîmé plus d'une plante au jardin, voici en exclusivité des photos du prince à la sortie de la douche, toujours aussi fringant après son combat héroïque !

white prince

white prince (2)