Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde du pti
21 avril 2015

L'azalée japonaise 'Azuma Kagami'

La deuxième azalée à fleurir en bordure de mes anneaux est 'Azuma Kagami', dont je ne possède qu'un seul exemplaire mais qui me plaît beaucoup. Ses fleurs assez découpées ont des pétales pointus et présentent une jolie couleur dégradée, qui va du rose moyen au bord vers le rose pâle presque blanc à l'intérieur.

azalée azuma kagami (2)

azuma kagami (8)

Comme toutes les azalées qui servent de bordure autour de mes anneaux, il s'agit d'une azalée japonaise, son feuillage est donc persistant. Ce cultivar est un hybride dont je ne connais ni les parents biologiques, ni le créateur, mais qui a été utilisé dans les années 1950 pour créer d'autres azalées comme la blanche 'Adonis' ou encore 'Ruth May', qui a hérité de sa belle couleur rose clair légèrement saumonée.

azuma kagami (9)

azuma kagami (10)

azuma kagami (11)

Les azalées du jardin sont maintenant de plus en plus nombreuses à fleurir, quel spectacle... Je n'imagine même pas ce que ça donnera dans quelques années !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme il est beau! J'aime sa couleur tendre. J'en un bel azalėe japonais mais je crois qu'on va dire qu'il était beau. Quand je vois le tiens en fleur je me dis que c'est raté pour cette année, il est à moitié sec en plus. <br /> <br /> Je crois que le plantes de bruyère ne se plaisent définitivement pas chez moi.<br /> <br /> Je t'embrasse et profite bien de ton jardin et de ce beau temps.
C
Quelle délicatesse . Elle est superbe . <br /> <br /> <br /> <br /> Profite bien de ton jardin !<br /> <br /> Bises
M
la fleur est si joliment découpée qu'on pense à une main d'artiste !
C
Un bien joli coloris !
M
Imagine Imagine ! une forêt d'azalées à en perdre la tête . Ce sera magique. Un rêve à portée de mains. Tu y arriveras.J'ai l'impression que l'engrais que j'ai mis au pied de la mienne dans la fosse a fait de l'effet. Je la trouve plus fleurie que ces dernières années. Bonne semaine
Publicité