Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde du pti
6 octobre 2014

Autumn Leaves... la suite !

Je vous présentais hier quelques beaux feuillages d'automne en espérant que le jardinage finirait par me réconcilier avec cette saison que j'exècre. Mais ce matin, en me levant, ma première sensation consciente a été le bruit de la pluie qui tambourinait à la fenêtre, et quand j'ai ouvert mes volets pour découvrir un ciel uniformément gris, humide et morne, je n'ai pas pu m'empêcher de râler ; et cerise sur le gâteau, alors que je tentais vainement de slalomer entre les gouttes pour amener une Tête-en-boule enrhumée à la crèche, je me suis fait violemment agresser par une chute de glands ! Vu la taille de nos chênes, je peux vous assurer qu'ils tombent de haut et que ça fait mal. Bref, l'automne m'en veut autant que je lui en veux. J'ai alors repensé à vos commentaires encourageants d'hier et je me suis dit : « Jamais je n'arriverai à aimer cette fichue saison ! »

Mais en m'installant à mon ordinateur pour retrouver mes chers clients, j'ai eu l'heureuse surprise de découvrir plusieurs mails de Léon, du jardin de le&mo, dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises. Il tenait à partager avec moi, et par ricochet avec vous, des photos du Cimetière Parc de Nantes, un magnifique cimetière paysager où il doit faire bien bon se reposer pour l'éternité. En en découvrant ces images, force m'a été d'avouer que l'automne donne aux grands arbres qui font tout le charme du lieu une présence et une majesté incomparables...

resize

Là, franchement, je pense qu'il y a de quoi faire rêver tous ceux d'entre vous qui aiment l'automne et même ceux qui comme moi le détestent ! Si cette photo vous donne envie d'en savoir plus, vous pouvez allez découvrir tous les autres clichés de Léon et Monique dans un très beau diaporama en cliquant sur ce lien ou sur la photo ci-dessous.

resize2

Je vous conseille vivement de vous octroyer ce plaisir, car les photos sont magnifiques et rendent un bel hommage aux meilleures facettes de l'automne !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi ce que j'en dis, c'est "Heureusement que ce sont des chênes et pas des châtaigniers!" :D :D :D<br /> <br /> Avec les magnifiques érables qu'il y aura dans ton jardin, tu seras O-BLI-GEE d'aimer cette saison. Tu auras même hâte de les voir s'enflammer! Ce n'est qu'une question de temps... Mais bon, les teintes chaudes n'empêchent pas d'avoir froid, d'être mouillé et de s'enrhumer! Rien n'est jamais parfait!
C
Moi j'aime l'automne, avec ses couleurs flamboyantes ; c'est en général une saison assez douce où la nature joue ses dernières floraisons... Je trouve que c'est une belle saison.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Corinne "lejardinoublie.canalblog.com"
S
Je lis depuis un moment que tu n'aimes pas l'automne. Pour ma part j'aime toutes les saisons, elles ont toutes leur charme et en ce moment c'est coing, champignons, bouquets de feuilles de couleur,début de châtaignes et ensuite gratte-cul, petits matins brumeux (j'aime pour le feu de bois), les préparatifs des cadeaux de noël, le calendrier de l'avent (je suis une gamine lorsque noël approche), les biscuits alsaciens... c'est tout ça l'automne et les bonnes tisanes de thym avec miel contre rhumes et grippes, etc <br /> <br /> J'espère que nous finirons par te convaincre aussi que l'automne est le début du printemps : c'est la saison pendant laquelle tu prépares le printemps et l'été prochain.<br /> <br /> Bises d'un sud toujours humide et qui ressemble à la Bretagne
C
Je suis comme toi, je n'aime guère l'automne et ses vents glaçants, sa pluie battante et la sensation de l'hiver à venir, la fin de l'été bienveillant. Je dois toutefois reconnaître la somptuosité de ses couleurs qui me permet de ne pas faire ennemi avec lui mais bon pas ami-ami non plus (éclat de rire). Merci pour les photos que je vais allé admirer chez lemo chez qui je vais régulièrement. Bises et meilleure santé à Tête en boule.
W
Bonjour<br /> <br /> Le temps est morose depuis quelques jours, il fait gris, froid et il pleut...<br /> <br /> Malgré cela, je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Un nouvel article sur le Japon.<br /> <br /> Bisous
Publicité