Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde du pti
15 septembre 2014

Bahconcours !

Depuis quelques mois, on voit fleurir sur de nombreux blogs des concours destinés à faire gagner des outils Bahco aux visiteurs. Bahco, c'est à la base une marque d'outils suédoise vieille de 150 ans ; mais si elle intéresse tant les jardiniers, c'est parce qu'elle fabrique aussi des outils pour le jardin, le tout dans une usine française. Ceux-ci présentent une qualité irréprochable et des caractéristiques novatrices, comme par exemple le sécateur, dont les concepteurs ont eu l'idée géniale de le proposer en différentes tailles. Et avec mes mains ridiculement petites, autant dire que l'idée de ne pas avoir le pouce écartelé quand je décapite mes plantes m'a immédiatement conquise.

Je me suis donc ruée sur chaque concours que j'ai trouvé sur la blogosphère, hélas sans grande réussite, dans l'espoir un peu fou de posséder un jour l'un de ces outils exceptionnels. Mais ma persévérance a tout de même été récompensée, puisque finalement c'est l'entreprise elle-même qui m'a contactée pour me proposer un partenariat. Ma réaction tient en deux mots : euphorie et jubilation ! Les choses se sont un peu compliquées quand j'ai dû choisir parmi tous leurs outils géniaux, dont vous trouverez une vue d'ensemble ici. Je ne vous raconte pas la torture mentale ! Allais-je opter pour ce fameux sécateur à poignée tournante qui me fait fantasmer depuis plusieurs mois ? Ou bien pour l'un de ces redoutables ébrancheurs, qui aurait fait ma joie à l'époque où je voulais zigouiller mes lauriers-palme ? Bref, le dilemne a duré de longues heures avant que je ne finisse par trancher : ce serait la cisaille. Et j'ai reçu ce matin ce superbe outil qui va me servir à tailler mes azalées en coussins :

DSC_3000

Le problème, c'est que pour l'instant je ne possède qu'une seule azalée, et que de toute façon c'est après la floraison que je taillerai tous mes bébés, soit au printemps prochain ; depuis ce matin, je tourne donc un peu en rond avec ma cisaille, cherchant désespérément un support sur lequel l'essayer. Au fil de la journée, les idées se sont enchaînées : peut-être mon ordinateur, sur lequel les jobs se sont mis à s'amonceler impitoyablement alors que j'étais tranquillement en train de rempoter une bouture de magnolia ? Ou alors les cordes vocales de Tête-en-boule, qui m'a sacrément cassé les... oreilles depuis son retour de la crèche ? À moins que je ne débarrasse mon Schön de mari de ses cheveux longs, ou plutôt de ce que sa calvitie en a laissé ? Bref, ce ne sont pas les tentations maléfiques qui manquent, au point que pour l'instant je n'ai toujours pas réussi à faire mon choix. Mais soyez sans crainte, je trouverai d'ici peu un usage à la hauteur de cette sublimissime cisaille, dont je ne manquerai pas de vous décrire les performances par le détail.

En attendant, c'est à mon tour de vous faire gagner un sécateur Bahco. Ils proposent plusieurs modèles tous plus géniaux les uns que les autres, que vous pouvez découvrir sur le site http://www.bahco-ecoles.fr/CT-275-secateurs.aspx histoire de vous mettre l'eau à la bouche. Bon, comme je suis loin d'être la première à faire gagner un sécateur Bahco sur mon blog, la plupart des bonnes idées de concours ont été exploitées par des blogueurs plus créatifs que moi. Je vais donc me contenter d'un jeu très bête qui me rappelle les énigmes à deux balles qu'on trouvait au dos des boîtes de céréales quand j'étais gamine : sur la photo ci-dessous, combien de cicadelles encerclent-elle ce malheureux bourgeon floral de rhododendron ?

DSC_3001

Précisons qu'il n'y a pas de piège (juste l'expression d'un terrible découragement face à l'invasion des jolies bébêtes). Je tirerai le gagnant au sort parmi toutes les bonnes réponses : pour participer, il vous suffit donc simplement de compter les insectes et d'indiquer la bonne réponse en commentaire en-dessous de cet article. Vous avez deux semaines, soit jusqu'au dimanche 28 septembre à minuit, pour jouer. Bonne chance à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Vive les outils BAHCO !<br /> <br /> Tes 5 cicadelles sont mignonnes, mais je crains pour elles que l'ambiance soit moins favorable en 2015...<br /> <br /> Quand à l'utilisation de la cisaille...?<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Amitiés
S
5 petites bebetes! Qui ne tente rien....
S
Pas de participation, mais je souhaite à tous de gagner; J'ai un belle brochette d'outils Bahco et depuis longtemps. c'est vrai qu'ils sont superbes et je le redis volontiers.<br /> <br /> bises et que tête-en-boule ait la main heureuse;<br /> <br /> bises
C
Cinq magnifiques citadelles. J'ai hâte de tester les outils BAHCO. !
A
Coucou,<br /> <br /> Un outil BAHCO à gagner ? Houlàlà, je réponds vite vite. Sur le bourgeon floral de ton rhododendron, il y a cinq cicadelles.<br /> <br /> BAHCO m'a fait tester un ébrancheur. C'est du tonnerre. Mais dis-donc, tu n'es pas venue jouer sur mon blog ? Rhoooo.<br /> <br /> Bisous.
Publicité