Je vous ai déjà parlé du parc de Procé, qui est l'un des plus connus de Nantes. Il était déjà joli quand je vous l'ai présenté en février, mais c'est en ce moment que je le préfère, pendant la floraison des azalées.

Aussi beau de loin...

DSC_1460

DSC_1337

DSC_1458

... que de près.

DSC_1346

DSC_1353

Les petites fleurs côtoient les grandes dans une explosion de couleurs vives.

DSC_1358

Les magnolias caducs sont eux aussi magnifiques...

DSC_1364

... de même que les érables du Japon, dont le coloris lumineux fait écho aux fleurs des azalées.

DSC_1367

DSC_1379

Tout le long du parc, c'est un festival de couleurs éclatantes.

DSC_1374

Mais il y a également de nombreuses autres fleurs à admirer. Loin du feu d'artifice des azalées, on peut se reposer les yeux avec la délicatesse d'un épimédium ou d'autres fleurs aux coloris plus doux...

DSC_1401

DSC_1413

DSC_1424

En haut du parc, les rhododendrons commencent eux aussi à fleurir :

DSC_1439

... tandis que les prunus nous offrent encore pour quelques jours un spectacle de toute beauté.

DSC_1449

Pour ne rien gâcher, les pelouses sont ici ouvertes au public, ce qui permet aux citadins assoifés de verdure de venir s'y poser pour pique-niquer dès le retour des beaux jours. On peut de plus y faire d'agréables rencontres : même si les coureurs qui participaient au Super trail nantais 2014 m'ont flingué plus d'une photo avec leurs maillots fluo, ils apportaient une ambiance conviviale et un public très sympathique, et sur le chemin du retour, j'ai discuté longtemps avec une adorable vieille dame qui m'a raconté sa passion pour les camélias, qu'elle collectionne dans son jardin. Bref, un parc qui promet des tas de bons moments !