Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde du pti
29 mars 2014

Soufflés de carotte épicés

Hier soir, je n'étais pas très inspirée pour cuisiner. J'ai ouvert mon frigo, observé son contenu et poussé un soupir à fendre l'âme : hormis l'habituelle collection de produits laitiers (fromage, beurre, crème fraîche, Kiri dont raffole Tête-en-boule), quelques œufs et trois vieux bocaux qui se battaient en duel, il n'y avait pas grand-chose d'intéressant. Au niveau des bacs à légumes, vide navrant dans le premier, bières de mon mari dans le deuxième... Heureusement, j'ai fini par débusquer quelque carottes qui traînaient planquées derrière ma cloche à fromage : parfait pour improviser une petite recette ! Ma soirée était sauvée, et sans vouloir me jeter des fleurs, toute la famille s'est régalée !

soufflés carotte cumin

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 500 g de carottes
  • 3 œufs
  • 20 cl de crème fraîche
  • 1 oignon
  • 1 grosse poignée de fromage râpé (du comté pour moi)
  • Des épices à votre goût (ici j'ai utilisé coriandre, cumin et muscade moulus)

Préparation

Faites préchauffer votre four à 200 °C.

Coupez les carottes en petits morceaux et faites-les cuire à l'eau bouillante salée. Quand elles sont bien molles, égouttez-les et mixez-les.

Émincez très finement l'oignon et faites-le dorer à la poêle.

Dans un récipient, mélangez les œufs, la crème fraîche et les épices, puis salez.

Mélangez la purée de carotte, l'oignon, le fromage râpé et l'appareil crème-œufs, répartissez l'ensemble dans des moules type moules à muffins et laissez cuire une demi-heure environ. Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cet après-midi, je cherchais une recette en me disant qu'il fallait absolument que je cuisine mes carottes avant qu'elles ne soient plus bonnes. Je cherche sur marmiton et d'autres sites, aucunes recettes ne me font envie... Et puis je pense à ta succulente purée carotte patate en me disant qu'avec un peu de chance, tu auras mis la recette sur ton blog! Et je retombe sur cet article... C'était parfait! J'en ai mangé trois à moi toute seule ce soir, c'est juste trop bon! Merci le Pti! Plein de bisous!
T
Oh, ça a l'air tout simple à faire et vraiment déliPti! Chachi pour la recette!
A
Hum. Il en reste pour que je puisse goûter ? :)<br /> <br /> Tu es trop drôle quand tu dis que tu ouvres ton frigo et que tu soupires à fendre l'âme... c<br /> <br /> C'est parfois mon cas aussi, mais je finis toujours par innover avec des restes ou très peu d'ingrédients. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tous tes messages qui m'ont fait très plaisir. J'ai adoré te lire.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.
S
Mmmmmmmmmm, ça a l'air bon. Je vais essayer dès la semaine prochaine.<br /> <br /> Je suis comme toi et Aline, ainsi que beaucoup de cuisinières, les difficultés nous font devenir créatives.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Sabina
A
Je te l'ai écrit in private mais je répète : j'ai déjà noté cette recette appétissante et qui a l'air si simple et rapide à réaliser. Et comme toi, je me suis souvent surprise à être plus créative en cuisine lorsque je n'ai pas grand-chose sous la main ; ça m'a fait réfléchir, évidemment... ;) Plein de gros bisous et bon ap' !
Publicité