Aujourd'hui, j'ai envie de créer une nouvelle rubrique dans laquelle je posterai des photos des parcs où j'aime aller me promener avec ma petite fille quand la météo et le boulot le permettent – c'est-à-dire bien trop rarement à mon goût, mais cette semaine je me venge : c'est les vacances et en plus, il fait beau !

Je vais inaugurer cette catégorie « Parcs et jardins publics » avec quelques photos prises le 17 février dernier. Voyant enfin le soleil pointer le bout de son nez entre deux averses, j'ai activé mon message d'absence, embarqué Tête-en-boule (l'un des surnoms débiles de ma descendance) et foncé au parc de Procé, le tout premier que j'ai découvert à Nantes. Il s'agit d'un très beau parc à l'anglaise qui regorge de camélias, de rhododendrons et d'autres plantes de terre de bruyère poussant paisiblement mais sûrement à l'ombre de grands arbres variés, dont d'immenses tulipiers de Virginie. L'ensemble est valloné et parcouru par un cours d'eau, ce qui crée une multitude de points de vue de toute beauté. Et cerise sur le gâteau, les pelouses ne sont pas interdites, on peut donc aller y pique-niquer au retour des beaux jours !

Procé 2014-02-17

Compte tenu de la date (17 février !), j'ai été très agréablement étonnée par la profusion de fleurs, même du côté de certains rhodos !

Procé 2014-02-17 animaux

Parmi mes diverses particularités, je nourris une sorte de passion débile pour la photographie d'animaux, du coup vous n'allez pas y couper (et encore, je vous épargne mon pigeon de Procé, que j'ai pris en gros plan et dont on aperçoit les pustules répugnantes avec une précision redoutable) !

Je reposterai d'autres photos dans le courant de l'année pour vous montrer le parc à différentes saisons. Profitez bien du soleil en attendant !