Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde du pti
16 février 2014

Makis de sarrasin au jambon sec et au radis noir

Voici une petite expérimentation culinaire que j'ai faite récemment et dont ma petite famille n'a fait qu'une bouchée. Nous adorons les makis à la japonaise, mais cette fois, j'ai eu envie de les revisiter à la sauce Breizh et d'utiliser un légume que je compte cultiver dans mon hypothétique futur potager, à savoir le radis noir. Le résultat est excellent et plus esthétique dans la réalité que sur ma pauvre photo ratée (prise à l'arrache sur la mini-chaise de ma fille, seul fond blanc dont je dispose...) que je remplacerai dès que je referai cette recette.

DSC_9332

Ingrédients

  • 2 galettes de sarrasin (30 g de farine de sarrasin + 60 ml d'eau)
  • 1 radis noir
  • 1 petite pomme type Golden
  • 1 échalote
  • de la ciboulette
  • 2 tranches très fines de jambon sec
  • 1 grosse cuillerée à soupe de crème fraîche

Préparation

Commencez par les galettes : mélangez la farine et l'eau et ajoutez un peu de sel. Laissez reposer 20 minutes. Faites cuire dans une grande poêle, ou, si vous en avez un, au bilig. Couvrez avec un torchon ou un film et laissez tiédir. Ou si vous avez la flemme, utilisez des galettes toutes faites !

Épluchez et râpez finement le radis noir et la pomme. Ajoutez-y l'échalote et la ciboulette ciselées ainsi que la crème fraîche. Salez, poivrez et mélangez bien.

Dans chaque galette, découpez deux rectangles (à moins qu'elles ne soient vraiment petites, auquel cas ne faites qu'un seul rectangle) et recouvrez-les de jambon sec. Déposez ensuite un boudin de crème pomme-radis dans le sens de la longueur, puis enroulez la galette autour. Découpez de petits tronçons droits ou en biais, c'est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mhmmm, encore une recette qui semble délicieuse à base de radis noir, ton blog me donne vraiment envie de recuisiner le Pti!
Publicité